La pâte à choux

La pâte à choux

La pâte à choux

Pour la préparation il est important pour rappeler quelques règles à respecter pour assurer une réussite d'une pâte à choux parfaites : 
Tout d'abord respecter les doses de la recette , verser la farine dans l'eau au début de l'ébullition et incorporer les œufs battus, petit à petit.Les œufs ne doivent jamais être trop froids , il faut les sortir du réfrigérateur un peu avant de les utiliser .  

Les ingrédients( pour 500 g de pâte environ):
1- 150 g de farine blanche 
2- 100 g de beurre 
3- 4 œufs entiers 
4- 1 petite cuillère de sucre semoule 
5- pincée de sel
6- 250 ml 

Préparation 
- Dans une casserole verser l'eau, le sucre semoule et le sel, et porter à ébullition de façon à ce que le    beurre fonde quand l'eau commence à bouillir .
- Enlever la casserole du feu et verser fa farine tamisée tout en mélangeant .
- Remettre sur le feu en remuant vigoureusement le tout avec une cuillère en bois ( La préparation        deviendra vite dense et onctueuse et se détachera des bords de la casserole ) 
- Enlever du feu et laisser refroidir ( pour aller plus vite, plonger casserole dans l'eau froid ).

- Battre les œufs dans une terrine , et les ajouter petit à petit à la préparation froide, mélanger                énergiquement . 
  
 ( La pâte sera parfaite quand la soulevant avec la cuillère en bois, elle forme une sorte de ruban ).


Remarque :
Tous les œufs n'ont pas la même grosseur , avant d'ajouter à la pâte le reste des œufs battus, vérifiez que la pâte ne soit pas trop molle . En revanche, si elle s’avérait trop ferme, ajoutez un autre jaune d’œuf  .








Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.