Les nems à ma façon

Les nems à ma façon

Les nems 


Les nems à ma façon

Les nems à ma façon


Nems est un grand classique de la cuisine vietnamienne, une recette familial rapide et facile à préparer.
Dans cette recette on peux mettre n'importe quelle viande dans la farce : Poulet, Crevettes, bœuf, Crabe, ou même le filet de poisson blanc .
Voici ma propre recette de nems, facile et économique, ce qui n'a plus rien avoir avec la recette originale  !!!

Les nems à ma façon

Ingrédients :
1- 12 à 15 petites galettes de riz
2- 200 g de crevette
3- 100 g de blanc de poulet
4- 2 carottes
5- 1 courgette
6- 1 poireau
7- 1/4 de sachet de vermicelle 
8- 50 g de champignons de paris ou noir
9- 1 bouquet de persil plat et coriandre
10- 2 cuils à soupe de sauce soja
11- 2 cuils à soupe de sauce nem
12- 2 gousses d'ail
13- 1/2 cuil à café de curcuma
14- Sel et poivre
15- 5 cuils à soupe d'huile d'olive
16- L'huile pour la friture

Préparation :
- Râper les carottes et la courgette à l'aide d'une mandoline .
- Couper les champignons et le poireau en julienne .
- Faire tromper les vermicelles dans l'eau très chaude pendant 5 minutes au moins, égoutter-les puis      les couper à l'aide d'un ciseau .
- Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, puis ajouter les crevettes et le blanc de poulet coupé en    petits dès, avec l'ail haché, curcuma, sel, poivre, et faire revenir sur un feu vif pendant 5 minutes,        puis ajouter le bouquet de coriandre et persil ciselés .
- Les mettre dans un bol, et réserver .
- Dans la même poêle ajouter un peu d'huile d'olive, et ajouter tous les légumes et champignon, et          faire revenir sur un feu moyen pendant 5 minutes environ, ajouter le sel et poivre et les sauces nem    et soja .
- Ajouter la vermicelle et la préparation crevette au préparation légumes, mélanger délicatement, et      laisser refroidir .
- Tremper une galette de riz dans d'eau tiède, et la mettre sur un torchon légèrement mouillé .
- Au centre, déposer un peu de préparation en formant un boudin et la rouler en nem .
- Répéter la même opération pour toutes les galettes .
- Plonger les nems dans un bain d'huile très chaud et laisser frire pendant 3 minutes environ .
- Égoutter-les sur des papier absorbant .
- Servir chauds

Les nems à ma façon

Les nems à ma façon



~~~~Bonne dégustation~~~~
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.





  

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.